MAISON DE MAITRE A LOUER POUR VILLEGIATURE ETE COMME HIVER

Bonjour et bienvenue dans le blog de la maison de Chaley.
Cette propriété est à louer pour les vacances, elle intéressera les amateurs de moyenne montagne, amateur de calme et de tranquillité.
Chaley est au coeur du massif du Bugey, proche du plateau d'Hauteville et du Valromey.

Hello and welcome to the house of chaley blog's.
This house is for rent, it will interest persons who like little mountains and if you want to rest in a quiet place.
The village of Chaley is near the little river "Albarine", in the heart of Bugey at the south of the Jura's mountain

01 février 2015

Bonjour

Par manque de temps ce blog ne sera plus mis à jour.
Retrouver les actualités de la maison de Chaley sur Facebook (page dédiée)

https://www.facebook.com/chaleyAinBugey

A tout de suite sur FB....

Jean-Luc

15 juin 2014

Essaim d'abeilles à Chaley


Jeudi soir on a eu la surprise de trouver un essaim d'abeilles derrière les volets de la chambre. un habitant de Chaley, apiculteur à ses heures, a pris les choses en main. Pour lui un essaim d'abeilles à porter de main, c'est une aubaine. Il a eu quelques difficultés mais en fin de journées elles étaient toutes rentrer dans la ruchette et elles iront désormais butiner depuis leur nouvelle maison.





04 janvier 2014

Cascade de Charabotte le 31 décembre 2013


La cascade de Charabotte
• L’Albarine dégringole du plateau de Hauteville en trois bonds de 60, 40 et 15 mètres. Le tumulte de sa chute s’estompe rapidement pour se transformer en musique douce, rapidement étouffée par la densité végétale du vallon de Charabotte.

• La randonnée débute à l’étang de Chaley, où un sentier baptisé “Au fil de l’Eau” vous fera découvrir les secrets de la rivière. Les anciens biefs (canaux) ont presque retrouvé leur aspect d’antan avec la mise à jour des vannes et crémaillères des systèmes d’irrigation.


• Le chemin, illustré de tableaux explicatifs, dépasse ensuite la zone des “froidières” où quelques résurgences rafraîchissent l’atmosphère, trahissant l’apport des rivières souterraines.


• Au moulin de Charabotte, vous franchissez le cours d’eau tout en admirant l’ancienne roue à aubes. Vous pourriez rejoindre le “tramway fantôme” en grimpant au-dessus de la fontaine, au sommet de la petite route. Hélas, les 18 tunnels et la voie en encorbellement rendent dangereuse l’entreprise en raison des chutes de pierres. Il est plus raisonnable de cheminer en rive droite du cours d’eau, en vous enfonçant dans le labyrinthe d’une végétation luxuriante, à partir du petit parking.

• Un bon sentier vous guide jusqu’au pied de la chute d’eau, dont il ne faut guère s’écarter, toujours en raison de ce risque. Mais la progression, faite de montées et de descentes entre les blocs, réserve toujours la surprise d’une vasque scintillante, dissimulée dans un repli de la gorge. Ce lieu paradisiaque est bienvenu un jour de canicule !


alt
• Au pied de la cascade, un tertre fait de terre et de rochers permet de visualiser le bas de la chute par-dessus le  feuillage. Les observateurs plus exigeants devront utiliser la route de Hauteville s’ils désirent en contempler l’intégralité.

30 décembre 2013

Journée de neige à La Praille



La neige est là et on peut enfin en profiter



Ciel bleu : paysage de carte postale


15 septembre 2013

L'Albarine


En ce dimanche de fin d'été, cette promenade le long de l'Albarine était très réjouissante.
L'eau est assez basse et la végétation luxuriante donne à cet endroit un air d'Amazonie.





 http://www.peche-albarine.com



Pause café juste avant la vision du lynx....